ARTICLE 1er • Réservation
Le client séjournant à l’Hôtel de la Cathédrale de Beauvais reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est à dire d’avoir la majorité légale et ne pas être sous curatelle ou sous tutelle.
Vous êtes également tenus de faire connaître votre identité et celle des personnes qui vous accompagnent.
En cas de litiges avec le client, l’hôtelier se réserve le droit d’annuler la réservation du client sans compensations.
Attention la réception de l’hôtel ferme ses portes à 21h00. Contactez nous si vous prévoyez d’arriver après cette heure. Sans demande de votre part, l’accès à l’hôtel pourra vous être refusé.
ARTICLE 2 • Identification
En application de l’article R. 611-42 du code de l’entrée et du séjour des étrangers, une fiche individuelle de police devra être effectuée en réception dès votre arrivée.
Cette fiche sera transmise au service du ministre chargé de l’immigration.
ARTICLE 3 • Conditions d’annulation et de pré-autorisation
Le client séjournant à l’Hôtel de la Cathédrale de Beauvais pourra annuler sa réservation sans frais jusqu’à 1 jour avant son arrivé. Pour exemple pour une arrivée le jeudi soir, l’annulation est gratuite jusqu’au mardi précédent le séjour à 23h59.
Passé ce délai, le montant correspondant à la première nuit du séjour sera facturé. Ce même montant sera facturé en cas de non-présentation du client.
Aussi, l’établissement se réserve le droit de pré-autoriser la carte bancaire du client avant, pendant et après son séjour, pour un montant correspondant à la totalité de son séjour.
ARTICLE 4 • Sécurité
Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôtelier, sauf autorisation de ce dernier.
De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur.
ARTICLE 5 • Respect du repos des autres clients
Le tapage est interdit. Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit, pourra être renvoyé sur le champ.
Dans l’intérêt de la tranquillité de l’établissement, tout bruit doit cesser entre 22 heures et 7 heures.
ARTICLE 6 • Interdiction
Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans tout l’hôtel.
Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans l’hôtel vous expose à une facturation supplémentaire de 68€ ou à des poursuites judiciaires. Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 200€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.
De même, il est interdit de cuisiner dans les chambres, d’y prendre des repas ou d’y apporter des boissons non fournies par l’hôtel, ainsi que d’y faire sa lessive.
ARTICLE 7 • Dégradation
Le client doit user de la chose louée en bon père de famille. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile.
En cas de dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement.
Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client où le montant des compensations sera débité sur la carte du client.
ARTICLE 8 • Réclamation
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôtelier sur le champ.
ARTICLE 9 • Affaires oubliées
Les objets laissés ou abandonnés pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896.
Tout envoi se verra facturé d’un montant minimum forfaitaire de 15 euros.
ARTICLE 10 • Acceptation du règlement
Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations.
Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’Hôtel de la Cathédrale de Beauvais.
Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.
Le fait de réserver par téléphone, mail ou sur le site de l’hôtel entraine implicitement que le client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions et les accepte.